Un site utilisant WordPress.com

BON DEBUT DE SEMAINE

oie_glitters_33.gif

Ecouter est peut-être le plus beau cadeau

Que nous puissions faire à quelqu’un…

C’est lui dire, non pas avec des mots,

Mais avec ses yeux, son visage, son sourire

Et tout son corps : tu es important pour moi,

Tu es intéressant, je26873206d1004de80422XL.gif

suis heureux que tu sois là.

185639a101b86a.gif


Ecouter, c’est commencer par se taire.

Ecouter, c’est accueillir l’autre avec reconnaissance

Tel qu’il se définit lui-même

Sans se substituer à lui pour dire ce qu’il doit être.

couter, ce n’est pas vouloir que quelqu’un

Soit comme ceci ou comme cela,
C’est apprendre à découvrir les qualités520891image0015.gif

C’est être ouvert positivement

À toutes les idées, à tous les sujets,

À toutes les expériences, à toutes les solutions,

Sans interpréter, sans juger,

Laissant à l’autre son espace

Et le temps de trouver la voie qui est la sienne.

Ecouter, c’est donner à l’autre

Ce que l’on ne nous a peut-être jamais donné :

De l’attention, du temps, une présence affectueuse.floaties_2.gifEcouter, c’est donner à l’autre
Ce que l’on ne nous a peut-être jamais donné :
De l’attention, du temps, une présence affectueuse.floaties_2.gifhttps://i1.wp.com/coquelico.c.o.pic.centerblog.net/9321753138129396125MLXI0TH.gif

5 Réponses

  1. Sylvie

    Coucou l ecoute est primordiale mais malheureusement pleins de personnes par ex te demande si ca va et finalement ecoute jamais la reponse.Toi je sais que tu es tjs a l ecoute et c est genial.Bonne journee et pleins de gros poutoux.

    J'aime

    3 mars 2014 à 5 h 58 min

  2. Bonne journée et elle semaine Josie
    De beaux mots mais qui devraient être mis en pratique……seulement voilà !!!
    Bisous

    J'aime

    3 mars 2014 à 9 h 21 min

  3. C’est tout simplement épatant…
    Je te remercie de tout cœur
    Ce billet est le tout éloquent,
    évoquant l’essentiel du bonheur…
    Bisous ma douce Brune..
    Et bon début et toute la semaine…

    J'aime

    3 mars 2014 à 14 h 47 min

  4. Allo j’écoute !!!! 😉
    Bonne semaine, bises.

    J'aime

    3 mars 2014 à 16 h 02 min

  5. la dernière image est de toute beauté

    J'aime

    6 mars 2014 à 22 h 55 min

Laisser un commentaire

