Un site utilisant WordPress.com

POEME DU SOIR

VISAGE

De tes yeux sombres, se sont envolés tes oiseaux de lumière,
Ils gazouillaient sur les artères de mon cœur maintenant amer,
Mon âme montait de désir pour cueillir ton miel de plaisir,
Une décadence crescendo ou mon sang saigne sans frémir…

Nos âmes sont parties vers les monts du paradis blancs,
Alors que nos sourires illuminaient le haut du firmament,
De la couleur du saphir il ne reste que des éclats de diamants,
Comme nos pensées éparpillées, elles coulent en rang…

UK2C0tFjz_hdNTMWJs95XNeiAbP5MWTj_Q6701T2

Quand ces pensées ne seront plus qu’un vaste champs fanées,
Il ne restera que nos yeux pour pleurer tristes et asséchés,
Les multitudes de fleurs ont péries par une lassitude hasardeuse,
De nos lettres claquantes, fusant pour l’un et l’autre, amoureuse…

Le temps s’écoulera ainsi qu’une grande ronde de souvenirs,
Ceux que l’on aura enfouis pour qu’ils ne puissent ressurgir,
Deux êtres fragiles que tout sépare, cherchant nouveau départ,
Nos émotions seront mises à part, en créant une vie sans fard…

Ce sourire éclaircis mon regard vers le miroir sans tain,
Et il s’estompe au fil du temps, mon âme est vide sans fin,
Le sommeil me prendra et il ne restera qu’un songe vide,
Ou les matins seront creux et  mes années pleines de rides…

Marc

3 Réponses

  1. TRES JOLIS LES POEMES,TRES DOUX COMME LES PICS QUI SONT AVEC »bisouss3

    J'aime

    20 août 2014 à 22 h 14 min

  2. Bonne nuit de rêve…
    Et bonne journée de jeudi.
    Le reste à venir pour le week end.
    Billet parfumé…

    J'aime

    21 août 2014 à 1 h 25 min

  3. http://www.courtierimmobilier.eu

    Aimé par 1 personne

    29 décembre 2014 à 18 h 46 min

Laisser un commentaire

